Ayurvéda‎ > ‎

Massage Ayurvédique

Les massages qui vous sont proposés par ALTERNATIVES sont issus de la tradition védique.
Nous vous proposons 3 sortes de massages:
1) l'abhyanga
2) le sirodhara
3) le chavutti thirummu


Le Massage Abhyanga est une manière efficace de rester en bonne santé et de conserver un bon équilibre sensoriel et nerveux dans la redécouverte continue du corps. 
Le Massage Abhyanga est pratiqué sur le corps dénudé. Il se fait avec une huile spécifique choisie en fonction des besoins du massé. 
C’est une pratique profonde qui nécessite une réelle authenticité de celui qui le transmet. Pour celui qui le reçoit c’est un soutien précieux qui défatigue le corps, supprime la nervosité, l’insomnie, la déprime et permet de retrouver une vie plus vraie.
 Dans la tradition indienne le massage Abhyanga est considéré comme un ancrage de l’âme.

Le massage Ayurvédique se construit à partir de gestes fondamentaux, d’une grande subtilité, qui incluent:

- Les pressions (fixes, spiralées, appuyées, frottées) qui se pratiquent en fonction de la région anatomique massée.

- Les percussions dont la vibration produite au moyen de la rythmicité entraîne le dénouement des tensions tissulaires et favorise la circulation énergétique.

- Les pétrissages pour favoriser le drainage, l’assouplissement des tissus et des aponévroses.

Les techniques de lissage, sont comme des vagues lentes ou rapides, elles sont semblables à des effleurages dont le rôle est d’augmenter la circulation énergétique et de renforcer le bouclier énergétique du corps. Cette pratique en fonction du rythme et de l’intention donnée par le masseur à la fois, stimule, détend et apaise.



 Sirodhara 


Comments